Entreprise
L’université CY Cergy Paris Université créée au 1er janvier 2020 par décret -n° 2019-1095 du 28 octobre 2019- est la fusion de l’université de Cergy-Pontoise, de la ComUE Paris Seine et de l’école d’ingénieurs EISTI, l’ILEPS et l’EPSS sont intégrées en tant qu’établissements composantes. L’ESSEC est associée par décret et intègre la gouvernance. CY Cergy Paris Université porte la compétence de politique de site au sein de «CY Initiative». Elle représente 1 200 enseignants et enseignants-chercheurs, 800 personnels administratifs et 24 000 étudiants
répartis sur 14 sites.
CY Cergy Paris Université poursuit l’ambition d’être :
- Une université de la diversité fortement ancrée dans son territoire, soucieuse de la réussite de tous les publics étudiants,
- Une université internationale de recherche développant une recherche académique de pointe,
- Une université actrice de la transition sociétale et environnementale, conjuguant le transfert des connaissances vers la société (individus, entreprises, société civile) et la délivrance de formations conçues pour permettre à chacun de participer à relever les grands défis du XXIème siècle.
CY Cergy Paris Université s’est engagé dans un processus d’amélioration de sa politique en matière de ressources humaines (démarche Human Resources Strategy for Researchers) et a obtenu le label Excellence in Research.
Ce label représente un atout pour :
Tous nos postes sont ouverts, à compétences égales, aux candidatures de personnes reconnues travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi.
CY Tech est une grande école qui développe la formation continue avec la mise en place de diplôme universitaire et les mastères spécialisés, l’objectif de fructifier nos partenariats et d’ouvrir de nouveaux cursus.
CY Tech regroupe 2 instituts, un pôle humanité et design, une école de design et travaille en lien étroit avec plusieurs partenaires dans le cadre de la délivrance de double cursus. L’école est déployée sur plusieurs sites de formation Cergy-Pontoise, Pau et Saint-Germain-en-Laye et a pour perspective l’ouverture de campus à l’international.
Mission
D'un point de vue global, accompagner les activités du Département des Relations Internationales de CY Tech Graduate School sur des aspects et besoins à la fois généraux et spécifiques et sous la supervision du Directeur RI et des membres de son équipe.
- Prendre une part active à la gestion des processus de recrutement et d'admission des prospects internationaux,
candidats aux programmes anglophones (Bachelor, Master, MBA, Summer School) et francophones (formations Pré-Ingénieur, Programme Grande Ecole, Classes Internationales en Français-Langue-Etrangère, Mastères Spécialisés) : gestion des leads, des procédures d'admissions, des règlements des frais de scolarité, interface auprès du réseau d’Agents d’Éducation de CY Tech Graduate School (présentation des programmes, « training
sessions » et suivi des candidatures) ;
- Instruire la plateforme Oscar Campus, solution CRM de gestion des candidatures, création de newsletters ;
- Mener à bien les activités d'appui en fonction des priorités calendaires du Département, (telles que la réalisation
de supports de prospection à l’attention d’étudiants non-francophones et de partenaires internationaux ; accompagnement direct dans la gestion des devis, des bons de commande et des factures à destination de la plateforme Chorus Pro ; implication dans la création d’outils promotionnels, animation partielle de webinaires et
de salons de promotion de nos formations en ligne).
Profil recherché
Bon niveau d'anglais à l'oral comme à l'écrit demandé, maîtriser parfaitement la langue française écrite et orale, bonne maitrise du Pack office (Word, Excel, Powerpoint)
Savoir travailler en équipe, bon sens organisationnel, sens de l'autonomie
Bac +3 à Bac+5
Expérience souhaitée mais non obligatoire
Condition de travail
Contrat d'apprentissage de 12 mois renouvelable.
Basé sur Cergy à CY Tech.
Pas de télétravail.
Remboursement de l'abonnement de transports en commun pour vos trajets domicile-travail à hauteurde 75 %.
Rémunération prévue selon la règlementation en vigueur pour les contrats d'apprentissage
(pourcentage du SMIC selon âge et année de formation).