Contexte du recrutement
Dans le cadre du développement et de l’accompagnement du service Communication dans ses missions, composé de sa responsable et d’une animatrice environnement), le SIARP recrute un(e) apprenti(e) Chargé(e) de communication avec un axe prioritaire en Community manager.
Missions du poste
- Participer à la réflexion stratégique digitale d’évolution et d’animation du site Internet et des réseaux sociaux pour renforcer la visibilité du SIARP sur son territoire
- Contribuer à la gestion du site Internet : mise à jour, création de contenus, production de rédactionnels, optimisation des contenus pour le SEO…
- Gérer et animer les réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Youtube) : création de posts avec des contenus variés (visuels, animations, films), planification des publications
- Concevoir et réaliser des contenus vidéos
- Suivre et analyser les données des outils digitaux (nombre de vues, de followers, taux d’engagement…)
- Participer à la conception de supports de communication et éventuellement assurer leur mise en page
- Réaliser des reportages photos/vidéos
Profil recherché
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- Bonnes connaissances :
– des réseaux sociaux (Meta)
– des outils informatiques (Word, Excel, messagerie)
– d’outils de création de contenus (montage vidéo, Photoshop, CANVA…)
- Connaissances de logiciels métiers PAO seraient un plus (InDesign, Photoshop, Illustrator…)
- Assurer la cohérence de la charte éditoriale
- SAVOIR-ÊTRE
- Avoir le sens de l’organisation, faire preuve d’anticipation
- Qualités rédactionnelles, bonne orthographe et aisance à l’oral
- Créatif(ive), curieux(se) et force de propositions
- Forte réactivité et proactivité pour répondre aux besoins
- Sens du travail en équipe et en transversalité
- Sens du relationnel et de la communication, être à l’écoute
Caractéristiques du poste
- SPÉCIFICITÉS
- AVANTAGES
- Rémunération selon la réglementation de l’apprentissage
- Politique engagée en faveur d’actions sociales pour les agents
- Tickets restaurant (valeur faciale 9,50 €) pris en charge à 60% par l’employeur
Caractéristiques de l’emploi
- BAC +2/+3 ou expérience dans le domaine
- Contrat d’apprentissage d’un an, voire deux ans, avec un rythme souhaité chaque semaine entreprise/école de préférence
- Poste à pourvoir : rentrée scolaire 2025
- Amplitude de travail : Lundi au jeudi 8h00 – 12h30 et 13h30- 17h00 et vendredi 8h00 – 12h00 et 13h30 – 16h30