OMS SYNERGIE
Secteur d'activité : 
Autres
Effectif : 
2600

ALTERNANCE - Assistant(e) RSE H/F
Type de Contrat : 
Contrat d’alternance, de professionnalisation
Niveau demandé : 
Bac +4/5
Prérequis : 
Temps de travail / semaine : 
35h
Lieu de travail : 
Cergy-Pontoise Agglomération
Description du Poste : 

Vous souhaitez rejoindre une équipe jeune et dynamique dans un groupe en plein développement : c'est ici !

 

Créée en 1980, OMS Synergie, 12ème groupe de nettoyage et de services aux entreprises en France, réalise un chiffre d’affaires de plus de 77 millions d'euros en délivrant des prestations de haute qualité dans des environnements tertiaires, industriels, nucléaires, établissements de santé etc... 

 

En collaboration avec le service QSE, l'apprenti sera en charge de mettre en place une politique RSE au sein du groupe et de la développer :

• Assurer la collecte des informations nécessaire au reporting auprès des agences et fonctions support

• Formaliser le reporting annuel conformément aux exigences du GRI (global reporting initiative), version 4

• Assurer les réponses aux certifications et labels (ECOVADIS, B-CORP)

• Faire partie du comité de mission OMS Synergie

• Assurer une veille sur les actions à mettre en place pour améliorer l’impact RSE d’OMS Synergie

• Participer au rapport annuel sur la COP pour le pacte mondial des Nations Unies selon la nouvelle version 2023

• Assurer la veille règlementaire

• Rechercher des prestataires dans le suivi et la gestion des déchets et sensibiliser les collaborateurs au tri sélectif

• Réfléchir à des sujets d’innovations liés au RSE

Liste de tâches non exhaustives qui pourra être amenée à évoluer pendant la durée de l’alternance.

 

De formation RSE / QSE / Développement Durable / Responsabilité des entreprises / niveau Master.

Reconnu(e) pour votre organisation et votre rigueur, vous êtes force de proposition, porteur de projet et pro-actif.

Autonome dans la gestion des dossiers, vous avez le sens du service et aimez travailler en équipe.

De bonnes connaissances des outils bureautiques (Excel, Word) seraient appréciées.

Vous êtes titulaire du permis de conduire.